Onaga Michiko Kanchō > Instructeur principal et la plupart de deshi aîné

Shinjinbukan; Onaga Yoshimitsu; Shinjinbukan.com

翁長美智子館長

Onaga Michiko Kanchō

Cet article est basé sur mes recherches personnelles et perspectives, et n'est pas une biographie officielle approuvée par Onaga Michiko Sensei.

Écrit par Jimmy Mora

Traduit par Ludovic Soler

 

L'étudiante la plus avançée d'Onaga Kaichō est sa propre fille Michiko. Elle a commencé à apprendre le karaté à partir d'un âge jeune, presque à partir du temps où elle pourrait marcher. À Onaga Sensei, sa fille Michiko est sa meilleure étudiante jamais. Actuellement, elle est un Renshi, le 6ème Dan et le instructeur auxiliaire au Shinjinbukan Honbu Dōjō à Okinawa.

Beaucoup de livres et professeurs mentionnent l'existence d'un art martial antique d'Okinawa appelé Ti. Cependant, y a-t-il des ces professeurs qui peuvent nous montrer le Ti? Peuvent-ils nous montrer à quel point le Ti différent est du karaté régulier?

Pour ceux qui ont vu le train de Michiko Sensei, la différence est évidente immédiatement. Ses mouvements ont une vitesse et une précision étonnantes qui montre le Ti à son niveau plus élevé, comme le bruit unique de sa grève de main sur le makiwara. Même à l'oreille non formée, les questions évidentes sont:

Quel est ces bruit, technique et mouvement? Comment est-il allé? C'est Ti!!

© 2013 Shinjinbukan France Copyright

SJBK_Navborder2
SJBK_Navborder2
<strong>AU-DESSUS:</strong> Onaga Michiko avec son père. <br>
Shinjinbukan Honbu Dōjō. Okinawa, 2000.
AU-DESSUS: Onaga Michiko avec son père.
Shinjinbukan Honbu Dōjō. Okinawa, 2000.
CollageMichiko1
SJBK_Navborder2